Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NightShade

NightShade


Messages : 26

[Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs  Empty
MessageSujet: [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs    [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs  Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:32

C’est un rêve. Encore un autre rêve dont je ne me souviendrai pas au réveil.
Encore des bribes d’avant dont j’essaierai désespérément de garder trace, en me jetant comme une perdue sur la plume qui ne quitte pas mon chevet. Mais à peine la pointe de la plume trempée d’encre, posée sur le bout de parchemin, il n’en restera que cendres. Des cendres que les corbeaux dans ma tête disperseront à grands cris.

Depuis que je me suis éveillée sur la pierre moussue, le corps réduit à de la peau sur un squelette et la cervelle habitée d’oiseaux noirs et de migraines, j’ai fait des quantités de rêves. Jamais je ne suis parvenue à m’en souvenir une fois les yeux ouverts au matin. Ces yeux jaunes.

J’avais les yeux noirs avant, très noirs. Dans l’avant qui revient dans les rêves. Et je ne portais pas ce nom emprunté à la première fleur que j’ai vue à côté de la pierre moussue. J’avais un nom, celui que mes parents m’ont donné.
Je m’appelais Boadicea.

C’est un rêve, je le sais, parce que je sais mon nom, je sais celui de mon père, de mes amis. Je me souviens d’où je suis née, d’où j’ai grandi. De pourquoi je suis partie. De tout ce que j’ai vécu sur ces terres étranges en proie au chaos absolu. Tout est clair. Si cruellement clair.
Parce que je me souviens aussi de la pierre moussue.
De pourquoi je m’y suis allongée un jour, et ne me suis pas relevée.
Revenir en haut Aller en bas
NightShade

NightShade


Messages : 26

[Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs  Empty
MessageSujet: Re: [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs    [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs  Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:33

Dans mon rêve, je suis rapide et forte, bien plus que je ne le suis maintenant. Je galope dans une forêt, et je sais que je vais au-devant de ma propre mort. Et je souris. Je viens de quitter un royaume, un royaume étrange où j’ai trouvé un refuge de quelques heures, et une voix sage qui m’a parlé sans détours. On n’évite pas son destin, on ne s’en cache pas, on ne fuis pas. C’est inutile. C’est ce que cette voix m’a dit, et je la crois. Alors je cours, pour les combattre.
Ceux qui ont été mes frères et mes amis.

Ils s’appelaient Ithryn Luin et ils étaient tous ivres ou fous, ou les deux. Nomades, artistes, illusionnistes, voleurs, un peu de tout. Ils riaient souvent à la face du monde, et lui attachaient des rubans et des fleurs quand ils le trouvaient trop moche. Ce qui arrivait souvent. J’ai vécu parmi eux et appris à rire comme eux. Et c’était bon.

Puis l’ombre est tombée sur eux, sur moi. Cette chose immense et insidieuse qui se faisait appeler le Faucheur. Les nuits où il se glissait dans notre sang et nous poussait au massacre, j’aurais donné n’importe quoi pour y échapper. Les rires se sont éteints. Le campement en désordre a été abandonné, et la Mesnie a pris possession de son nouveau logis, cette forteresse immense et noire, lugubre, glacée. A l’image de ce qu’était devenue leur âme.

Les nuits du sang, nous courions au rythme de notre furie et prenions des vies au hasard. Personne n’était épargné. Par la lame, la flèche ou la magie, nous les envoyions rendre visite à ce monstre qui guidait nos pas, le Faucheur. Ils étaient la nourriture qu’il exigeait, et nous étions ses bras.
Misérables bras couverts de sang qui s’éveillaient le cœur en cendres le matin suivant. Je sais que j’ai hurlé et pleuré à m’en exploser les yeux, à m’en arracher la voix. Je sais que je n’étais pas seule à souffrir comme ça. Lui aussi, il aurait préféré mourir, s’il avait eu le choix.

Je sais que c’est cette souffrance commune qui nous a rapprochés. Sans ça, jamais nous n’aurions songé à trouver refuge l’un en l’autre. C’était un humain. Les humains et les centaures ne forment jamais de couples. Et de fait, nous n’en avons jamais formé. Nous avons ajouté cette souffrance-là à l’autre. Mais celle-là je la chérissais. C’était une douleur tellement plus noble que l’horreur et la honte d’avoir tué sans pouvoir retenir mon bras, tellement plus belle. Naïve et stupide petite idiote que j’étais.

La nuit où je l’ai vu revenir ivre mort au bras d’une magnifique étrangère et l’installer parmi nous comme une invitée de marque, j’ai su que c’était fini pour moi. Qu’il en soit à oublier sa douleur dans le vin et le parfum d’une autre, c’était possible après tout. Peut-être qu’il n’avait pas réfléchi plus loin. A vrai dire je n’ai pas réfléchi non plus. J’ai reculé dans l’ombre, quitté la salle où la plupart des autres, consternés, les contemplaient, lui et sa conquête d’un soir. J’ai parcouru les couloirs et les salles vides et obscures, franchi la porte. Le bosquet tout proche que j’avais choisi pour refuge a brûlé cette nuit-là. Et moi j’ai galopé jusqu’à l’aube, et plus encore.

Revenir en haut Aller en bas
NightShade

NightShade


Messages : 26

[Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs  Empty
MessageSujet: Re: [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs    [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs  Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:33

Mais la voix sage avait raison, on n’échappe pas à son destin. On le combat. Je savais, je sentais que ce Faucheur avait quelque chose en réserve spécialement pour moi. Qu’il ne me laisserait pas simplement partir comme ça. Depuis ce lieu hors du monde d’où il dirigeait la Mesnie, il les a lancés à mes trousses.

Je les ai affrontés. Ils étaient nombreux, et forts. J’ai réussi à en emporter deux avec moi mais les autres ont réussi à m’avoir, évidemment. Ils avaient même avec eux un invité surprise. Un des adorateurs d’Ehlonna, Kinyon. Il avait dû être tué par la Mesnie un peu avant, et c’était sans doute là le prix du rachat de son âme fixé par cet immonde Faucheur : participer à la Grande Chasse, traquer la traîtresse, l’abattre. Pauvre Kinyon, son regard hanté... C’est lui qui m’a donné le coup de grâce, je crois bien. Je ne sais plus. C’était tellement confus… La seule chose dont je me souviens clairement c’est d’avoir vu que le combat continuait alors que j’étais déjà tombée. Il était présent, lui. Celui à cause de qui j’avais finalement décidé de briser mes liens avec ce groupe de maudits. Au dernier moment, je l’ai vu les attaquer, il s’était retourné contre eux. Quand je suis morte, je crois bien que j’exultais, en fin de compte.

Mais j’aurais dû me souvenir…
Ceux qui perdent la vie sous les coups de la Mesnie doivent aller vers le Faucheur, et racheter leur âme. J’y allais tout droit, au Temple, dans l’antre du monstre. J’y allais terrorisée, furieuse et emplie de haine et d’envie de violence. Souillée. Plus indigne que jamais de lui de prétendre à la pureté, finalement.

Il m’a parlé. Il m’a forcée à admettre que c’était en moi. Je n’ai pas voulu le croire, au début. Pas voulu accepter. Mais il m’a fait me souvenir de détails, des petits riens que j’avais préféré laisser derrière moi, dans les brumes de l’oubli. Il m’a obligée à voir qu’au fond, j’étais aussi cela. La brute hurlante, folle furieuse, éclaboussée de sang. Puis il m’a donné le choix.
« Oublie tout, mais tous ceux que tu as tué disparaîtront comme s’ils n’avaient jamais vécu, jamais existé, jamais rien réalisé de leur vie. Ou porte tes morts, et ils resteront dans l’histoire du monde ». J’ai choisi. Était-ce vraiment un choix ?

Dans le rêve je me souviens du moment où il m’a offert ce que je porte au cou. Cette petite sphère de cristal sillonnée de filets dorés, enchâssée dans une main d’or, au bout d’une chaîne. La liberté du cœur, pour porter moins durement le poids de mes morts. Une petite magie de métamorphose, pour changer mes quatre jambes chevalines en deux jambes de fille. Et être libre dès lors de choisir qui je voudrais aimer, sans plus craindre d’être repoussée pour trop de différence…
Je ne sais toujours pas si c’était une autre façon pour lui de se rire de moi. Nous n’avons plus jamais ressenti la présence du Faucheur après ça. Peut-être s’était-il suffisamment gavé d’âmes, et était-il reparti… Bon débarras.

Dans le rêve je suis agenouillée dans l’herbe et je regarde le soleil. Je joue avec le bijou et je souris, un sourire un peu amer. Dans le rêve il n’y a personne à mes côtés. Puis le soleil s’assombrit et la prairie disparaît peu à peu sous la brume. J’ai froid. Le sol en-dessous de moi est devenu dur. C’est une grande pierre à peine inclinée, habillée de mousse. Juste à côté, pousse un grand plant de belladone. Atropa belladonna. Deadly NightShade.
Dans le rêve je suis fatiguée, glacée, et seule.
Je m’allonge, je ferme les yeux.
Et je ne les rouvre pas.
Revenir en haut Aller en bas
NightShade

NightShade


Messages : 26

[Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs  Empty
MessageSujet: Re: [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs    [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs  Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:34

Elle se redresse sur un cri étranglé, les yeux exorbités et la poitrine haletante. Elle vibre de la tête aux pieds. Maladroite, encore engourdie de sommeil, elle se laisse tomber du grand coussin de cuir qui lui sert de couche, tend la main vers la lampe à huile et remonte la mèche. La main tremblante débouche un encrier, se tend vers une plume qui attend, posée près d’un rouleau de parchemin vierge. Elle trempe la plume, se penche sur le parchemin. Ses dents sont serrées, son front plissé de souffrance.

Une seconde, deux. On n’entend que son souffle haché, difficile, douloureux.

Puis elle renverse la table, envoie voler parchemin, plume et lampe, dans un grand mouvement de colère. La tête renversée en arrière, elle lâche un hurlement de frustration et de rage, qui lui griffe la gorge et lui éraille la voix. Agenouillée sur le sol à côté du coussin, elle frappe les dalles du poing, puis se cache le visage dans les mains, se renverse sur le côté et geint.

Il faudra de longues minutes avant qu’elle se traîne jusqu’à un coffre, en sorte une fiole et la vide d’un trait. Pour ceux qui se demanderaient ce qui contient la fiole, qu’ils se renseignent auprès de gens souffrant de maux de tête violents et chroniques, eux la reconnaîtront…

Beaucoup plus tard, elle quittera les lieux, vêtue et armée pour une journée de chasse. Sur la table redressée il y aura à nouveau un encrier, une plume. Pour la nuit prochaine, qui sait… A son cou, un objet qui brille doucement, innocemment. Il était là à son réveil, quand tout le reste avait disparu à part un vieil arc trop pourri pour intéresser les détrousseurs de cadavres. De l’or, pourtant…

Qui sait comment cette petite chose est restée à sa place.
Certaines magies sont peut-être plus puissantes qu’elles n’y paraissent.
Revenir en haut Aller en bas
Anog Ite Ankhmet

Anog Ite Ankhmet


Féminin Messages : 45

[Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs  Empty
MessageSujet: Re: [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs    [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs  Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:22

sans bruit s'en va chuchoter à l'oreille de la belle centauresse et la serrer dans ses bras.



Bravo! bravo! ma belle Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://achaia.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs  Empty
MessageSujet: Re: [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs    [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation rp (8eme) Non j'ai pas mis de titre pourquoi ?
» [animation rp 5eme] La vie est un songe d'elfe
» [animation rp, 4ème] Une vie de blob
» [Animation RP 7ème]Le crucifix de Saint Anthelme
» Mon RP pour l'animation. [2e Place]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Légendes de SarWyen :: Aventures épiques-
Sauter vers: