Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [animation rp, 4ème] Une vie de blob

Aller en bas 
+3
Noan
Tithen Elanor MacNeil
Xehlrox
7 participants
AuteurMessage
Xehlrox

Xehlrox


Messages : 45

[animation rp, 4ème] Une vie de blob Empty
MessageSujet: [animation rp, 4ème] Une vie de blob   [animation rp, 4ème] Une vie de blob Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:01

Tyrannie, infamie, immondes aléas de la création des dieux, je suis né blob.
Par les principes de reproduction du blob, mêlant gelée vaseuse et pâte visqueuse et dont je tairais les principes, mes parents, blobs dès leur naissance eux aussi, m'ont mis au monde.

Et dans ce contexte, croyez moi, tous les blobs ne sont pas égaux.
Car au delà même du fait que je sois né blob, ce qui constitue en soit déjà un sacré raté dans la panoplie de possibilités qui m'étaient offertes, il a fallu que je sois blob rouge.

Et non, pas un de ces crétins de blobs bleus qui traînent leur vase sur les terres de Kedrok et dont tout le monde se moque royalement. Pas un de ces blobs verts qui envahissent les caves du château de Barla et dont tout le monde n'a cure.
Non, moi, je suis né blob rouge.

Et bon sang de bois, croyez moi, si j'avais eu le choix, j'aurais même préféré être une blatte bunker. Oui oui, ces gros trucs qui déambulent comme des âmes en peine, tirant leur fardeau de carapace, et ne servant absolument à rien.
J'aurais peut-être même accepté d'être un épouvantail, de ceux que l'on croise dans des contrées lointaines et sur lesquels les aventuriers en herbe se défoulent.

Car, excusez moi, mais si je sollicite audience, c'est que mon quotidien, c'est pas vraiment un cadeau.
Prenons tout d'abord mon corps. Mou, sans forme, sans consistance, sans goût, impossible à muscler ou à sculpter, impossible à faire bronzer, une hérésie quoi. Pas de cheveux, pour tenter une approche sur une elfette, être chauve ça arrange beaucoup, pas de barbe pour prendre un air ténébreux et mystérieux. Rien. Juste des yeux plantés dans un flan visqueux.
Et encore, les flancs tout le monde aime ça..
Et pour un peu que j'essaie d’accélérer, la moitié de mon corps reste à 4 mètres derrière moi. Pratique.

A ben tiens, parlons en des déplacements. Ah ben oui, c'est simple et pratique de n'avoir ni jambes ni bras. Ça, c'était bien pensé ça, ça m'arrange beaucoup. Ça c'est sûr que les dieux ils ont dû s'en poser des questions pour nous créer comme ça. Ah, ça oui, bourrés à 5heures du matin, finissant une pinte de liqueur de flamme oui ! Non mais sans rire !
En conséquence, mon quotidien consiste à me demander, pendant des heures de déplacement, si jamais je ne me suis pas trompé de chemin.
Il n'y a pas bien pire pour un blob que de se tromper de chemin.
Imaginez. Vous avez sué sang et eau, pardon vase et gelée, pour atteindre ce petit coin de verdure que vous convoitez, et vous vous rendez compte après 4 heures d'effort que ce n'est pas dans cette direction.
Vous avez parcouru 10 mètres, vous avez au passage laissé une trace de votre passage ce qui facilite grandement votre capacité de camouflage et de dissimulation (sachant que vous êtes rouge, ne l'oubliez pas), et vous allez prendre 4 heures pour refaire les 10 mètres qui n'étaient pas dans la bonne direction.

Pour un peu que vous croisiez un singe crapaud qui sautille gaiement, vous êtes à deux doigts de fondre sur place.
Vous n'avez plus qu'à couler dans l'autre sens, tel un fromage passé, que personne ne voudrait ne serait-ce que toucher du regard.

Et ça, ce n'est pas le pire.
Comme si tout cela ne suffisait pas, comme si notre condition n'était déjà pas assez lourde à porter, nous sommes, avant toute chose des proies.
Oui oui, des proies. Des proies de chasseurs qui nous traquent, dans le seul but de nous exterminer.
A coup d'épées, de haches, de flèches ou de couteaux, nous sommes traqués, annihilés, exterminés tels des êtres malfaisants.
Pourquoi ? Nous l'ignorons. Racisme envers les blobs rouges ? Je n'ose le dire, mais cela me paraît presque évident. Alors bon, si encore on avait de quoi se défendre.
Mais vous m'avez bien regardé, de haut en bas ?
Je VOUDRAIS planquer une arme que je ne pourrais même pas. Je voudrais utiliser ne serait-ce qu'un opinel bon marché que je ne pourrais même pas.
Un gosse pourrait m'écraser de sa semelle et repartir sans même s'en être rendu compte.
Combien de mes amis, des membres de ma famille ai-je vu mourir dans d'atroces souffrances.
Combien ont péri, finissant en flaque de gelée sous mes yeux.
Combien sont partis sans même un signe de la main. Enfin de la tête, vu que niveau main, on est pas équipés.
Ce génocide passé sous silence n'est que la preuve que tout ceci n'est qu'une machination.

Blob rouge, blob rageux qu'on nous appelle ?

Tu m'étonnes, y'a quand même de quoi être rouge de colère.


Revenir en haut Aller en bas
Tithen Elanor MacNeil

Tithen Elanor MacNeil


Féminin Messages : 27

[animation rp, 4ème] Une vie de blob Empty
MessageSujet: Re: [animation rp, 4ème] Une vie de blob   [animation rp, 4ème] Une vie de blob Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:21

j'adore la vie du blob I love you
Revenir en haut Aller en bas
Noan

Noan


Masculin Messages : 7

[animation rp, 4ème] Une vie de blob Empty
MessageSujet: Re: [animation rp, 4ème] Une vie de blob   [animation rp, 4ème] Une vie de blob Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:02

Un savoyard, UN !
Bienvenu l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Adra

Adra


Masculin Messages : 12

[animation rp, 4ème] Une vie de blob Empty
MessageSujet: Re: [animation rp, 4ème] Une vie de blob   [animation rp, 4ème] Une vie de blob Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:02

le tien m'a tellement fait rire que je le préférais limite au mien lol! Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
NightShade

NightShade


Messages : 26

[animation rp, 4ème] Une vie de blob Empty
MessageSujet: Re: [animation rp, 4ème] Une vie de blob   [animation rp, 4ème] Une vie de blob Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:39

Tout pareil. J'ai redécoré mon écran au café, c'est malin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince sans Tête




Messages : 23

[animation rp, 4ème] Une vie de blob Empty
MessageSujet: Re: [animation rp, 4ème] Une vie de blob   [animation rp, 4ème] Une vie de blob Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:42

Je tiens à préciser que l'histoire du blob nous a particulièrement fait rire aussi. Faire une histoire aussi détaillée autour d'un "truc" sur lequel il n'y a rien à dire. Chapeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xehlrox

Xehlrox


Messages : 45

[animation rp, 4ème] Une vie de blob Empty
MessageSujet: Re: [animation rp, 4ème] Une vie de blob   [animation rp, 4ème] Une vie de blob Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:52

Merci, vraiment. Je ne pensais pas être dans les sélectionnés, je suis encore plus content de voir que ça plait!
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus

Whitesaurus


Messages : 22

[animation rp, 4ème] Une vie de blob Empty
MessageSujet: Re: [animation rp, 4ème] Une vie de blob   [animation rp, 4ème] Une vie de blob Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:54

Tu m'avais dit "drôle", j'ai trouvé "hilarant" ! Whaaa trop cool mdr ... pov' blob !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[animation rp, 4ème] Une vie de blob Empty
MessageSujet: Re: [animation rp, 4ème] Une vie de blob   [animation rp, 4ème] Une vie de blob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[animation rp, 4ème] Une vie de blob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résistance des Blob rageux
» Animation rp (8eme) Non j'ai pas mis de titre pourquoi ?
» [animation rp 5eme] La vie est un songe d'elfe
» [Animation RP] Dans les rêves, j'ai les yeux noirs
» Mon RP pour l'animation. [2e Place]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Légendes de SarWyen :: Aventures épiques-
Sauter vers: