Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Meurtre à Loth [Animation]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whitesaurus

Whitesaurus


Messages : 22

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:48

Meurtre à Loth

Le saurus aux yeux rougeoyants s’avança vers la tribune, et une fois sur l’estrade, attendit que le silence se fasse.
Les mains tremblantes, le coeur en berne, le regard perdu et perlé de larmes, il prit alors la parole d’une voix brisée :


« Mes Chèr(e)s Croisé(e)s, Allié(e)s ou non, Ami(e)s ou Invité(e)s,
Je m’adresse à vous ce jour pour vous annoncer une bien pénible nouvelle.
Un odieux assassinat a été perpétré au cœur du domaine ehlonnien, en la Sainte Citée de Loth.
Dès lors, le Haut Conseil d’Ehlonna a pris la décision de mandater tous les détectives en herbe volontaires à nous aider à résoudre ce crime.

Une prime de 50 000 gopis sera offerte à celui ou celle qui percera ce mystère.
Rejoignez-nous à Loth, pour nous faire part de votre soutien. Voici le chemin à suivre

http://gardiensdehlonna.discutforum.com/

Merci de votre aide,

Whitesaurus, Chef et Protecteur d’Ehlonna. »

Le saurus enroula le parchemin qu’il venait de lire et, lentement, le pas lourd d’inquiétude, reprit le chemin de son clan.

_____________________________________________________________________________

[HRP] Nous vous proposons une animation « Cluedo Sarwyennien »
Le but est simple : retrouver, d’après les indices que je vous communiquerai, le lieu du crime, l’arme du crime, le coupable mais également la victime.

Nous clôturerons l’animation par un RP individuel, pour ceux qui le souhaite, sur le mobile du crime, le passage à l’acte, la dissimulation des preuves etc… (Celui – ci ne jouera aucun rôle dans la récompense ! Mais sera juste pour le fun ^^)

L’inscription est obligatoire (sans ça pas d’indices) et coûtera 200 gopis par participants.
Les frais d’inscriptions sont à me remettre en H16 dans l’auberge du blob séché, où je resterai jusqu’à la fin des inscriptions, à savoir lundi 19 novembre 2012 à 8h.

A l’issu de cette période vous seront communiqués les différents indices pour retrouver les éléments de réponses.

Une fois celles – ci en main, faites les moi parvenir avec votre RP par MP in game ou sur le forum des Croisés pour au plus tard pour le lundi 26 novembre 2012 à 8h.

Une fois l’animation achevée, la bonne réponse sera divulguée ainsi que la liste des vainqueurs et nous organiserons ainsi la distribution de la récompense de 50 000 gopis entre les gagnants.

SOYEZ NOMBREUX !!!!!

Pour toute autre question : MP moi !!!
cheers [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus

Whitesaurus


Messages : 22

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:28

EDITE LE 15/11/2012 à 8h00

PARTICIPANTS VALIDES :

- Grosbaaf (Croisés d'Ehlonna)
- Gwenwyfar (Croisés d'Ehlonna)
- Déviance (Pourfendeurs)
- Misifia (Croisés d'Ehlonna)
- Lenislas (Achaia Che Hina)
- Tithen Elanor Macneil (Censure)
- Nocturia (1m75)
- Xehlrox (Héritiers d'Asgard) ----> Un généreux donateur a payé ta part :-)
- Thongorn (Croisés d'Ehlonna)
- Papa Lebga (Croisés d'Ehlonna)


Dernière édition par Whitesaurus le Lun 19 Nov - 8:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tithen Elanor MacNeil

Tithen Elanor MacNeil


Féminin Messages : 27

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:01

tu as oublie Tithen Elanor Macneil de la censure I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nocturia

Nocturia


Messages : 35

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:59

pareil inscris moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus

Whitesaurus


Messages : 22

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:01

Très bien, j'attend vos frais d'inscriptions :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tithen Elanor MacNeil

Tithen Elanor MacNeil


Féminin Messages : 27

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:45

Noc ca me ferais plaisir que tu lui fasse les poches avant de lui donner les frais d'inscription I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nocturia

Nocturia


Messages : 35

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:27

><

bah oui voyons, suis pas comme ca :p
Revenir en haut Aller en bas
Tithen Elanor MacNeil

Tithen Elanor MacNeil


Féminin Messages : 27

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:06

même pour faire plaisir a ta petite fée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lenislas

Lenislas


Messages : 23

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:21

Je participe!
Revenir en haut Aller en bas
Tithen Elanor MacNeil

Tithen Elanor MacNeil


Féminin Messages : 27

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:23

Je sais ! Je sais !

C'est Dev qui as tué White dans la chambre de la fée je connais même le mobile c'est parque White il était venue se rincer l'oeil.

Vilain lézard va j'ai gagnée quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus

Whitesaurus


Messages : 22

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:43

Inscriptions validées pour Tithen, Nocturia et Xehlrox !

Ne gâches pas toute la surprise :-)

Tu vas t'arracher les ailes à force de réfléchir quand tu auras les indices.
Revenir en haut Aller en bas
Tithen Elanor MacNeil

Tithen Elanor MacNeil


Féminin Messages : 27

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:06

pourquoi j'ai mis dans le mille ?
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus

Whitesaurus


Messages : 22

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:11

Voili voiloù !

L'animation est maintenant officiellement terminée !

Vous trouverez ci-dessous les différentes réponses aux 4 éléments de l'énigme.

WS, king

Meurtre à Loth [Animation] Sol_110

Meurtre à Loth [Animation] Sol_210

Meurtre à Loth [Animation] Sol_310

Meurtre à Loth [Animation] Sol_410


Annonce d'accusation de Grosbaaf :

Mon bon WS... Si seulement... si seulement mon opérateur n'avait pas eu besoin de construire une nouvelle ligne pour un déménagement de 150m (et oui on est un aventurier ou on ne l'est pas ^^), peut-être aurais-je pu continuer plus loin la réflexion. Mais à mon retour la scène aura normalement été dévoilée... Je vais donc te livrer ici l'état de mes recherches.

Ma première trouvaille fut l'arme du crime, ainsi que je te l'ai déjà dit... en tâtonnant, étirant, déplaçant, je mettais la main sur une fiole à l'allure peine moins douteuse que l'odeur qui s'en échappait. Il restait quelques gouttes qui eurent raison de la fleur sur laquelle je les fit tomber. Mes craintes étaient confirmées j'avais bien là en mains les restes d'un redoutable poison. Personne ne fabrique de poison sans arrière pensée, et une fiole de poison ne se retrouve pas vide sans avoir été utilisée Conclusion nécessitant chez un Troll au moins un jet critique d'intelligence). Il y a donc forcément au moins une victime et un criminel.

Une chose était sûre, je n'étais pas sur les lieux du crime.. La fiole avait visiblement été jetée là, loin des lieux du forfait... je devrais retrouver dans les parages de quoi identifier le criminel, ce qui devrait me permettre de remonter jusqu'à la victime et peut être bien jusqu'à la scène du crime, s'il n'avait pas également déplacé le corps de la même manière.

Je concentrais toute mon attention sur l'environnement, mettant à profit les enseignements de feu mon papa... J'écoutais le chant d'Ehlonna (à ce propos il ya une faute dans la bannière du site ^^) porté par le bruissement des feuilles dans le vent, le quel faisait tomber au sol de belles gouttes de rosée... Plic... Plic... Plic...Ploc... Plic...


Ploc ? Quel est ce son discordant ? Je me dirigeais vers le bruit incongru... ah... un caillou... la goutte s'était écrasée sur un caillou plutôt que sur le chemin boueux... Quel joli caillou d'ailleurs... il brille là où la goutte est tombée... Je le ramassais et finissait de le nettoyer : c'était une pépite. Amusé, je me souviens avoir déjà libéré quelques pépites de la boue... Qu'en ai-je fait ? Ah oui, je les ai rendues à ... à Rudi ! Rudi et son air candide que je croisais de nouveau dans le bosquet par un matin clair... Rudi et son habitude de perdre ses pépite partout où il passe... Rudi tiendrais-je là mon meurtrier ?

Je faisais les 200 pas (probablement ceux qu'il me donnait ce fameux matin), en répétant son nom... Mélange de surprise, de colère aussi de l'avoir aidé, le vil coquin... Ah si je l'attrape... Retenant mon pied, j'arrêtais de marteler le sol à temps, évitant ainsi d'écraser de nouvelles traces suspectes. Je me mis à suivre cette nouvelle piste qui quittait soudainement la route pour rejoindre le flanc de la montagne. Bientôt je tombait sur une colonie de corbeaux occupés à une bien sinistre cérémonie. De leur forts croassements ils se disputaient la dépouille de ce qui semblait avoir été un humanoïde... Quelques-un des ces charognards n'avaient d'ailleurs pas survécu à leur funeste repas car ils gisaient sur le sol.

Ceci confirmait mon idée que le cadavre était bien celui de la victime de l'empoisonneur. Faisant tournoyer ma hache je fis reculer tant bien que mal la compagnie pour quelques temps du moins. Nul doute qu'il ne tarderaient pas à revenir achever ce repas offert. Puissent-ils y laisser leurs plumes... Malheureusement, l'état du corps ne me permît pas de l'identifier. Quelque chose chez lui me rappelait vaguement une rencontre furtive, quelques mots échangés, un service rendu... Serait-ce ce jeune homme qui me demanda un jour d'occire un chien multicéphale ? son nom pouvait bien être Cédric... ou un autre je n'en savais rien...

Je devais faire vite, les corbeaux revenaient à la charge, qui qu'il fût, il n'est plus, et je devais fuir au plus vite les coups de becs rageurs des obscurs nettoyeurs... Je récupérais au passage une de ses bottes qui traînait à côté espérant qu'elle me livre un indice. Elle était trempée et je trouvais coincé dans la semelle un caillou poli. Celui-ci avait du traîner au fond d'un cours d'eau pendant un bon bout de temps... voire carrément là où l'eau frappe le plus fort... à la source, sous la cascade. Je devais en avoir le cœur net et me mettais en quête d'un chute d'eau dans le coin... je tendais l'oreille, et finit par percevoir une sorte de grondement sourd et étouffé... Comme s'il venait de l'intérieur de la montagne... une cascade souterraine, pourquoi pas ? Je tâchais de me repérer. Sans succès. était-je proche d'une grotte ? Je n'en trouvais hélas jamais l'entrée et abandonnais là mes recherches.

--------------------------------

Donc.... je pense avoir l'arme (Poison) et le meurtrier (Rudi). Quant à la victime je tente un coup avec Cédric, personnage qu'on ne rencontre qu'une fois et qui nous envoie tuer un Cerbère, bêbête usuellement représenté avec 3 têtes mais ce nombre varie selon les versions. EN outre je ne me souviens pas d'une autre créature à plusieurs têtes (le Basilic en a 7 j'ai eu le temps de compter sur l'image car je ne l'ai pas tué d'un coup lui ^^ (va falloir que je recommence d'ailleurs il n'a rien looté ^^). Quant au lieu du crime alors là ... je suis remonté jusqu'à la cascade du poète, le dessin de la case repris sur ton montage me fait penser à une grotte. la seule grotte où je me souvienne avoir vu une (et même deux) cascades est l'Antre de Gromord. Au vu du temps qu'il me reste et des cartions que je dois encore finir, ce sera là mon dernier mot Jean-Pierre.

Le Sort en est jeté comme disait Jules. Comme je suis un curieux et impatient, je zyeuterai le fofo sur mon téléphone quand même pour voir le verdict.

Quel qu'il soit merci pour cette animation très sympa !

A+


Annonce d'accusation de Gwenwyfar :


White j'ai bien galéré pour trouver et encore je ne suis pas sur à 100% de ma réponse mais voici mes conclusions :


Bobi a empoisonné Bill sous la grande cascade

Bravo et merci pour cette anim


Annonce d'accusation de Tithen Elanor Macneil :

bon alors je dis que c'est Rudi qui a tué Bill en l’assommant avec une fiole de poison (il est trop fort ce rudi quand meme tu imagine le nombre de personne qui aurait simplement donner le poison mélanger dans du lait fraise ou de la bfb, mais non lui il l’assomme avec une toute petite fiole de poisson la classe) après l'avoir honteusement emmener en J10 Caves de Barla Capitale pour lui montrer une Triton des lacs entrain de prendre son bain.
Revenir en haut Aller en bas
shiryu

shiryu


Messages : 23

Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:02

Beau boulot White, tu t'es creusé la tête didons geek

Félicitation à tous les joueurs et à nos vainqueurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre à Loth [Animation] Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Loth [Animation]   Meurtre à Loth [Animation] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre à Loth [Animation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation RP
» [Animation RP] Un leg inatendu
» [animation rp, 4ème] Une vie de blob
» Mon RP pour l'animation. [2e Place]
» [animation rp 5eme] La vie est un songe d'elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Détente :: Discussions Diverses-
Sauter vers: